KARAOKÉ
- Zélia Monteiro
- 30 juil. 2017
- 2 min de lecture
Passer 5 mois en Asie sans faire de karaoké ? Ce n'était pas envisageable pour moi! À vrai dire, je n'en ai jamais fait de ma vie mais je sais très bien que c'est une activité très très populaire en Asie alors je voulais vraiment en faire un.
J'en avais parlé à mes collègues et un le 23 juillet en arrivant au travail ils m'annoncent que ce soir après le travail on va enfin se faire ce fameux karaoké!
Nous voilà partie à 23h30 direction le karaoké; il faut savoir que la plupart sont ouverts 24H/24H. L'établissement où nous sommes allés s'appelait RedMR et est situé sur Tsim Tsa Tsui, là où se trouve mon hôtel.
On nous emmène alors dans notre salle privée; il y a télévision, écran pour choisir les musiques et bien évidemment les micros.
Mes collègues commandent à boire, à manger et des jeux chinois et que la soirée commence!
Alors, c'est vraiment impressionnant comme le karaoké fait parti leurs activités entre amis; ils ont tous des cartes de fidélité et ce que j'ai surtout adoré c'est qu'il n'y a aucune gêne! Ils sont tellement habitués que peu importe si tu chantes bien ou faux, ce qui était un point positif pour moi sachant que je chante terriblement mal!


Pour ce qui est des chansons, il y a de tout! En majorité des chansons chinoises évidemment mais il y a un grand choix de chansons américaines également. Donc j'ai pas énormément chanté car on avait sélectionné quelques chansons américaines face à des dizaines de chansons chinoises donc c'est pas comme si je pouvais lire et chanter... Au début c'était vraiment marrant mais on y est rester 5 heures (nous sommes rentrés vers 5h30 du matin; pour dire que chez eux le karaoké c'est vraiment quelque chose) et à la fin j'en avais un peu marre des chansons chinoises sachant que je peux pas participer et que TOUTES les chansons sont tristes haha.
J'ai passé une soirée géniale ça c'est clair mais disons que niveau choix musical c'était pas toujours le mieux.
Pour ce qu'il y est du prix on a du payer environ HK$500 par personne soit 60€, je trouve pas ça tellement cher pour la location d'une salle privée, 2 bouteilles d'alcool fort et les diluants et énormément de nourriture.
Je vous conseille vraiment d'en faire un si vous passer en Asie!


Comments