
Je m'appelle Zélia, j'ai 20 ans et je vis en région parisienne dans le département des Yvelines.
Je suis actuellement étudiante en licence professionnelle RISLAV (Responsable International de Structures de Loisirs, d'Accueil et de Voyages) à l'université de Cergy-Pontoise.
Dans le cadre de cette formation, me voila partie pour un stage de 4 mois à l'autre bout du monde: HONG KONG!

POURQUOI HONG KONG ?
J'ai toujours été attirée par l'Asie, ses cultures, ses langues, de plus, mes parents n'étant pas des grands voyageurs, je ne suis sortie qu'une fois de l'Europe donc pour moi c'était vraiment l'occasion rêvée.
C'est mon deuxième grand voyage (New York était mon premier), mon premier voyage seule et ma première fois en Asie alors je voulais être dépaysée mais pas trop non plus et Hong Kong est selon moi le parfait mélange entre l'Occident et l'Orient et SURTOUT pratiquement toute la population parle anglais alors c'est assez pratique!
MON PARCOURS
Alors déjà, pourquoi le tourisme ?
Tout simplement car j'ai toujours aimé voyager, découvrir de nouvelles cultures et surtout apprendre de nouvelles langues.
Après avoir fait un baccalauréat ES, j'ai décidé de me diriger vers un BTS Tourisme et donc par la suite vers la licence RISLAV. J'ai choisi cette formation pour (comme vous pouvez vous en douter) le stage mais également la LV3 qui m'a permis de commencer le chinois! Car oui, j'ai vraiment pour ambition de parler plusieurs langues; je parle anglais, espagnol et j'ai des notions que j'espère développer par la suite, en chinois et norvégien.
ET APRÈS ?
Je compte m'arrêter à la licence soit à un BAC+3 car les rendus de dossiers de 40 pages, les révisions tous les week-ends, disons que je ne supporte plus.
Après le stage, j'aimerai repartir au mois d'octobre pendant un an, cette fois-ci en Norvège pour y travailler mais surtout pour pouvoir m'améliorer au niveau de la langue mais aussi évidemment pour découvrir le pays.
Mais si Hong Kong me plaît et que j'ai l'occasion d'y rester, j'y resterai. Mais dans tous les cas pour moi c'est, bye bye la France!