JARDIN DE NAN LIAN
- Zélia Monteiro
- 5 juil. 2017
- 2 min de lecture
Il y a quelques jours maintenant, je me suis rendue d'un un lieu qui me faisait rêver depuis mon arrivée à Hong Kong: le jardin de Nan Lian.
Pourquoi ? Déjà, c'est un jardin; c'est l'une des choses que je préfère visiter. De plus, se trouve dans ce jardin différents temples, autrement dit les monuments que je recherche le plus ici. Et enfin, vous combinez ces deux éléments et les placez au milieu des buildings et cela devient automatiquement l'une de mes attractions touristiques favorites. J'adore quand le moderne se mélange au traditionnel, alors quand je trouve un jardin rempli de temples avec les buildings et centres commerciaux autour; je ne peux qu'adorer.
Le jardin de Nan Lian est situé sur la partie continentale de Hong Kong. Vous pouvez y accéder en vous arrêtant à la station de MTR Diamond Hill (ligne verte) et prendre la sortie C2; le jardin se trouve à 2 minutes à pied.
Tout au long de votre promenade dans ce parc vous découvrirez 2 temples, un couvent, un magasin de souvenirs, un salon de thé, 2 musées et une multitude de fleurs et arbres qui rendent l'endroit exceptionnel. Un peu moins traditionnel et plutôt cliché; des enceintes sont placés derrières des rochers et diffusent de la musique bien traditionnelle, alors quand vous marchez dans le jardin entouré de temples ça vous met vraiment dans l'ambiance mais quand vous voyez les enceintes ça casse un peu le mythe disons...À vous de voir ce que vous en pensez! Point très positif de ce jardin; des diffuseur de vapeur d'eau sont placés un peu partout ce qui vous rafraîchit bien lors de journée à haute température (c'est-à-dire tous les jours ici)




Le petit temple couleur or est fermé au public, vous pouvez seulement l'admirer de l'extérieur (et c'est largement suffisant) mais le couvent de Chi Lin qui lui est gigantesque et comporte 2 parties est visitable.
Je n'ai personnellement pas visité l'intérieur car les photos sont interdites dans les temples et car pour cela je me sens toujours mal à l'aise en tant que visiteur car c'est le lieu de culte de certaines personnes donc par peur de manquer de respect je préfère admirer de l'extérieur.
Pour visiter ce jardin, je vous conseille de prendre une bonne demi-journée car il y a énormément de choses à voir et différents musées, que je n'ai personnellement pas fait car ce sont des musées sur des rochers et cela ne m'intéresse pas vraiment. Et je vous conseille également d'y aller en matinée car étant donné que c'est un jardin, il n'y a pas beaucoup d'endroit pour s'abriter du soleil donc c'est dur d'échapper à la chaleur.
J'y étais personnellement allée en fin de matinée et j'avais terminé par le centre commercial au niveau de la station de MTR pour me rafraîchir et déjeuner, un bon compromis je trouve.
Je ne le précise pas mais évidement l'entrée au jardin est gratuite!




Pour plus de photos, rendez-vous dans ma galerie!

Comments