DEVIL'S PEAK
- Zélia Monteiro
- 12 juin 2017
- 2 min de lecture
Il y a quelques jours je suis allée faire ma première randonnée à Hong Kong, car oui, les chemins de randonnées ici se comptent par millier!
C'est vraiment quelque chose que j'aimerai faire toutes les semaines mais je n'ai malheureusement pas assez de temps.
Je me suis donc rendu au Devil's Peak, pourquoi ce nom? Je ne sais pas du tout mais rien de bien effrayant là-haut... J'y suis allée avec une de mes amies hongkongaises et cela nous a pris 40 minutes pour monter et un peu moins (logique) pour descendre.
Cette randonnée n'est vraiment pas compliquée, oui il y a des cotes mais tout le chemin est bétonné. Ca a été compliqué pour nous car nous marchions depuis 4 heures déjà et la chaleur est étouffante ici, 40 degrés minimum donc c'est au final ça le plus compliqué à supporter.


Nous y sommes allées en semaine donc personne n'était là-haut, ce qui était génial mais malheureusement il faisait très brumeux (comme toujours en réalité) donc la vue était un peu cachée. Sur les photos ça ne rend pas ça très bien mais en vrai, brume ou non, la vue était superbe.
Vous pouvez voir la partie continentale et l'île et également (un peu glauque) une vue sur l'un des plus grand cimetière de Hong Kong; impressionnant, il y a même des routes dedans.
Ce qui est intéressant à voir en haut de cette montagnes ce sont les restes des remparts datant de la guerre, ça rend l'endroit très sombre mais je pense que c'est de là que vient le nom Devil's Peak.




Cette montagne se situe sur la partie continentale. Vous pouvez vous y rendre en MTR, arrêt Yau Tong (lignes verte et violette) sortie A1 et après marcher jusqu'au sommet!
Je conseille de rester au moins 30 minutes en haut pour reprendre des forces déjà mais surtout prendre le temps d'admirer la vue, de regarder chaque petit détail.
Pour plus de photos, rendez-vous dans ma galerie!

Comments