top of page
Posts Récents
Posts à l'affiche
Rechercher

BOUDDHA DE TIAN TIAN

  • Photo du rédacteur: Zélia Monteiro
    Zélia Monteiro
  • 29 mai 2017
  • 3 min de lecture

La semaine dernière, je suis allée dans l'un des endroits les plus touristiques et les plus connus de Hong Kong: voir le Big Buddha.


Pourquoi Big Buddha? Tout simplement car c'est le plus grand Bouddha assit du monde et oui il se trouve à Hong Kong!

Dans cet endroit, on y trouve le Big Buddha, le monastère de Po Lin et des portes typiquement chinoises.


C'est l'un des endroit que je voulais absolument voir car découvrir des endroits culturels, religieux, traditionnels est pour moi primordiale et surtout, étant en Asie pour la première fois de ma vie, je n'ai jamais eu la chance de voir de temple ou autre chose typique du continent.


Le Bouddha de Tian Tian se situe sur l'ile de Lantau, à l'est de Hong Kong. Pour y aller, 2 solutions: le MTR puis le bus ou bien le ferry puis le bus. Oui bien encore ferry/MTR et téléphérique. J'ai personnellement choisi la deuxième solution car je prends le MTR tous les jours et le prix était plus élevé et le ferry pour moi était une bonne occasion pour découvrir des paysages. J'ai refusé de prendre le téléphérique car je trouvais les prix exorbitants...environ HK$300 pour 25 minutes (donc HK$600 l'aller-retour)

Le ferry se prend sur le quai 6 du port de Central direction Mui Wo, il y'a des ferrys environ toutes les 30 minutes; des rapides et des normaux mais attention, les rapides coutent plus cher! J'ai personnellement pris un normal, HK$15,40 pour 50 minutes. Ensuite c'est le bus, direction le Big Buddha, 40 minutes, HK$17,20 (HK$27 le dimanche) et nous y voilà! Mais très important, tous les lieux à visiter sont gratuits!

Ferry pour se rendre sur l'île
Intérieur du ferry

Extérieur du ferry

Bus pour se rendre au Bouddha

Sur place, il y a énormément de choses à voir, même sans parler de l'évidence, juste la vue au niveau du Bouddha est à couper le souffle, vous avez la vue sur la mer et des îlots, la vue sur les montagnes. De plus, à vous de choisir par quel temps vous souhaitez y aller, mais personnellement il faisait gris et brumeux et je n'aurais pas pu rêver mieux, les montagnes se fondaient dans le brouillard, juste superbe.


Vous avez bien évidement le Bouddha, les monastères (environ 3) dans lesquels il est interdit de prendre des photos, les portes et enfin le village de Ngong Ping; très joli mais pas très traditionnel.


Ce que j'ai trouvé bien dans cet endroit c'est que vous pouvez y trouver des tables pour pique niquer, des restaurants en tout genre et énormément de boutiques souvenirs; chose que l'on ne trouve pas en ville croyez moi! Etant une accro aux souvenirs, c'était le bonheur pour moi car je n'en trouvais nul part pour le moment.


J'ai vraiment adoré ce lieu, j'y ai passé environ 4-5 heures. Il est possible d'y passer une bonne demie-journée selon moi avec le nombre de chose à voir et à découvrir.

Par contre, comme vous pouvez vous imaginez; lieu religieux donc soyez respectueux, de nombreuses personnes sont là en tant que touristes mais d'autres sont là pour prier, donc je pense qu'il est important de respecter les règles et les autres personnes.


Petite anecdote; je montais avec mon amie les marches pour monter au Bouddha et un moine se prenait en photo devant et nous a demandé de poser avec lui...allez chercher pourquoi? Nous n'étions pas les seules occidentales ici...haha

Big Buddha
Monastère de Po Lin

Vue du Bouddha

Vue du Bouddha

Pour plus de photos, rendez-vous dans ma galerie!


 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


© 2017 par Zélia Monteiro. Créé avec Wix.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
bottom of page