top of page
Posts Récents
Posts à l'affiche
Rechercher

XIQU CENTRE TEA HOUSE THEATRE

  • Photo du rédacteur: Zélia Monteiro
    Zélia Monteiro
  • 13 mai 2017
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui j'ai eu la chance d'assister à un opéra cantonais traditionnel! J'y suis allée avec mon entreprise donc comme pour la croisière, je n'ai rien payé.


J'étais à la base, pas très emballée car l'opéra c'est pas vraiment pas tasse de thé. Mais en réalité c'était plus du théâtre et j'ai ADORÉ.


L'opéra s'est déroulé au Hong Kong Academy for Performing Arts qui se trouve sur l'île, dans le quartier de Wan Chai, soit à 10 minutes à pieds de chez moi: le top! Pour s'y rendre; MTR ligne bleue, arrêt Wan Chai, sortie A5.


La salle dans laquelle nous étions était petite, je pense qu'elle peut accueillir maximum 40 personnes, très intimiste mais c'est justement ce qui donnait du charme à toute la pièce.

Et le mieux du mieux, l'opéra était organisé par le Tea House Theatre; nous avions chacun du thé et des petits gâteaux typiques!

Salle de théâtre
Gâteaux et thé servis

L'opéra a duré 70 minutes avec une entracte de 15 minutes et TRÈS IMPORTANT, il était traduit en anglais!

Il a commencé avec une introduction faite par un chanteur et des musiciens; le chant explique seulement le déroulement du spectacle, nous rappelle les bases de la vie, etc.. Voici un court extrait!

Ensuite, une partie seulement musicale avec toutes sortes d'instruments à percussions et tous les musiciens sont des étudiants, j'ai trouvé ça génial.


Enfin, pour terminer la première partie; théâtre. Sword Reunites Hairpin Couple datant de 1957. Deux comédiens sur scène qui joue le rôle de mari et femme; la femme est malade et l'homme s'en veut de ne pas avoir été toujours là pour elle. Pièce assez tragique! Voici un extrait.


Après l'entracte de 15 minutes (pendant lequel on vous ressert du thé et de la nourriture), on repart sur une partie musicale de Guangdong: la musique traditionnelle cantonaise!


L'opéra se termine par une dernière pièce dans laquelle deux nouveaux comédiens interprètent le mari et la femme. The Warrior's Marriage datant de 1970. La pièce raconte l'histoire de ce mari qui tue le père de sa femme, cette dernière ne sait donc pas si elle doit tuer son mari pour venger son père. Cette pièce est beaucoup moins tragique et a beaucoup plus d'action car les comédiens pratiquent les arts martiaux! Voici quelques extraits.



À la fin, les comédiens viennent voir le public pour faire des photos et discuter avec les personnes!


J'ai vraiment adoré cet opéra. C'était vraiment quelque chose de traditionnel et c'est ça que j'ai le plus aimé. Hong Kong est une ville extrêmement développée et qui ne se considère pas vraiment chinoise donc on ne trouve pas de choses traditionnelles dans tous les coins de rues, donc pouvoir découvrir cela était vraiment super. Les costumes sont magnifiques, tout comme le maquillage.


Ma partie préférée était la dernière car j'ai toujours adoré les arts martiaux, ça m'a toujours épater et donc pouvoir voir des personnes les pratiquer était vraiment top.


Je recommande donc à 100%!


 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


© 2017 par Zélia Monteiro. Créé avec Wix.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
bottom of page