HELLO HONG KONG
- Zélia Monteiro
- 29 mars 2017
- 2 min de lecture
Me voilà partie. J'ai pris l'avion le lundi 27 mars à 21h15 direction Hong Kong pour un vol de 12 heures, qui s'est, à mon plus grand bonheur fini en à peine 11h30! J'ai volé avec la Cathay Pacific a.k.a la compagnie de Hong Kong (4ème meilleure compagnie au monde, la classe non?)
Le vol s'est très bien passé (et c'est une phobique de l'avion qui parle), les hôtesses toutes bilingues évidemment, très cordiales.
Des films, séries, jeux, musiques en tout genre étaient à disposition pour occuper les insomniaques pendant 12 heures! Les plateaux repas n'étaient pas si terribles (mis à part les saucisses en petit déjeuner...pas trop mon truc)


Une fois arrivée à Hong Kong, j'ai dû passer par le rituel habituel: immigration, récupérer ma valise, douane...
IMPORTANT: vous devez absolument avoir de quoi vous loger à votre arrivée à HK!
L'aéroport de HK est très grand mais tout est bien indiqué (en anglais également pas de panique).
Il a fallu par la suite que je me trouve un taxi, chose qui me paniquait légèrement...mais il n'y avait vraiment pas de quoi! Quand vous sortez de l'aéroport, vous avez plusieurs lignes de taxis (certains vont direction les nouveaux territoires, d'autres sur l'île...) et vous devez donc choisir la bonne!
Et là, c'est magique, un monsieur vous accueille et vous demande où vous allez (conseil: écrivez l'adresse sur un bout de papier), il vous donne un papier avec le prix estimé de la course et va informer l'adresse au chauffeur et en voiture!



La course m'a couté HK$240 pour à peu près 15 minutes de route, soit environ 28€, ce que je trouve pas vraiment cher et en plus les paysages durant tout le trajet sont géniaux!
Je me suis ensuite rendue à mon hôtel (InnSight, ils appellent ça plutôt une chambre d'hôtes/auberge de jeunesse, franchement top pour rester quelques jours et pour les petits budgets)
Une fois installée dans l'hôtel, après une bonne douche j'ai décidé de sortir et c'est là que ça a été dur pour moi, j'essayais tant bien que mal de trouver un restaurant local sauf que je n'arrivais vraiment pas à me décider sachant que je ne connais pas réellement la gastronomie chinoise. J'ai fini par me jeter à l'eau et je n'aurais pas dû au final...haha. Je n'ai pas aimé ce que j'ai mangé: congee avec du canard (mais ça je ne peux m'en prendre qu'à moi même) et le personnel du restaurant n'était vraiment pas aimable, ils ne faisaient aucun effort. Car je suis étrangère? Car je ne parle pas chinois? J'en sais rien à vrai dire mais mauvaise première experience. Après ce n'était pas cher, seulement HK$50 soit 6€ !

J'écris ce post il est 18h, le 29 mars et ça fait 2 jours que je suis ici. La nuit a été très compliqué, je n'ai dormi que 4 heures et j'ai (j'avoue) pleuré quasiment toute la nuit mais à part ça aujourd'hui tout va mieux.
Il y a beaucoup plus à dire mais tout sera expliqué sur ma page ma vie hongkongaise dans très peu de temps!
À bientôt ! See you ! Zài jiàn ! ;)
Comments